Voici l'Univers d'Andora

Partagez|

Les Choumby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
On m'appelle
Sicryn
avatar
Fondateur
Messages : 23
Localisation : Se balade..
Emploi/loisirs : A votre avis?
Humeur : Sinistre

Feuille de personnage
Je fais partie des: Esprits
Je suis: cruel(le)
MessageSujet: Les Choumby Lun 29 Juil - 18:02



Choumby









Taille :  Environ 1m de haut

Poids : 80kg pour les plus gros

Espérance de Vie :  Environ 15 ans

Régime alimentaire: Herbivore

Localisation : Dans les élevages mais il existe encore quelques troupeaux sauvages dans la Plaine du Centre.

Différenciation mâle/femelle : Les mâles ont des cornes et sont plus rougeâtre.




Caractéristiques physiques

 Les Choumby sont des animaux impressionnants malgré leur petite taille. En effet, même si ces petites créatures se tiennent sur leurs deux pattes arrières la plupart du temps, ils ne mesurent pas plus d'un mètre. Mais cela ne les empêche pas d'être assez massifs (Ce qui pousse parfois les mauvais plaisantins à faire un lien entre les Choumby et les Nains, mais c'est une autre affaire). Ce sont des bêtes à la fourrure plus ou moins longue, de couleur rougeâtre ou pourpre et ils ont la particularité d'avoir une tête ressemblant à celle d'un taureau et des dents pointues, ce qui les rend assez spéciaux..
Il faut aussi avouer qu'un Choumby est bête, certaine de leurs réactions sont incompréhensibles et souvent dénué de sens. D'où l'expression bien connu d' "être bête comme un choumby " . (Ce qui rend la comparaison avec les Nains encore plus insultante pour eux! )
Malgré leur aspect balourd et détaché du reste, ils peuvent se montrer assez agressifs, mais sont élevés dans pratiquement toutes les fermes pour leur viande très appréciée. Et d'ailleurs, ils n'existent presque plus qu'en élevage, les spécimens sauvages ayant pratiquement disparu, à part de rares troupeaux dans la Plaine du Centre.

Caractéristiques magiques

Les Choumby ne possèdent aucune capacité magique.


Comportement

"De toute façon un choumby, c'est bête, c'est méchant, et ça pue !" Voici la remarque que beaucoup de personne disent à propos de ces pauvres bestioles, souvent suivi d'un "Mais au moins, c'est bon !". Même si il faut avouer qu'un choumby ne se démarque pas par son intelligence, ce n'est pas non plus une "sale bête" et il y a d'ailleurs un amour très touchant entre les membres d'un troupeau. Le chef, souvent celui qui a les plus longues cornes, protège avec vigilance les autres, et c'est d'ailleurs eux qui donnent la réputation à la race d'être agressive.
Autre chose de mignon chez un choumby, c'est qu'entre un mâle et une femelle, c'est pour la vie. Même si le chef veux souvent s'approprier toutes les demoiselles qu'il voit, ce qui déclenche donc des bagarres (et une bagarre de choumby.. c'est plutôt marrant..).
Cette race se reproduit assez souvent, et c'est pour cette raison que la viande de choumby n'est que peu cher, alors qu'elle est d'excellente qualité.  


Créateur : Sicryn


Code créé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Choumby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andora :: Andora :: Encyclopédie :: Les animaux :: Les animaux terrestres-