Voici l'Univers d'Andora

Partagez|

Les Theleybris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
On m'appelle
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Les Theleybris Ven 2 Aoû - 2:46



Les Theleybris









Taille :  7 cm

Poids : 10 g

Espérance de Vie :  5 ans

Régime alimentaire: insectivore

Localisation : dans la forêt de Galáril

Différenciation mâle/femelle :  
les mâles arborent deux longues plumes décoratives de couleur jaune vif sur leur queue, leur gorge se colore de rouge à la saison des amours, et les femelles sont d'une teinte plus pâle.





Caractéristiques physiques

Les Theleybris ont un long bec noir légèrement courbe, de grands yeux noirs, une tête allongée rehaussée par une crête de plumes jaunes, contrastant avec la belle couleur bleue nuit irisée de leur dos et de leurs ailes. Leurs rémiges et leur gorge sont d'un blanc éclatant, et la queue des mâles se termine par deux longues plumes ornementales d'un jaune vif. Leur livrée colorée et leur chant riche en font des oiseaux appréciés des ornithologues amateurs.
Ces petits oiseaux multicolores sont originaires de la forêt elfique de Galáril, et  se nourrissent de petits insectes. Malgré leur très petite taille, ce sont des oiseaux véloces et très endurants, capables de couvrir de très longues distances à une vitesse très élevée (entre 50 et 60km/h, et jusqu'à 80 km/h s'ils sprintent !). Ils ont également un sens de l'orientation extrêmement développé et sont relativement intelligents, ce qui en fait des messagers très appréciés des elfes, qui les dressent depuis des siècles  à cet effet. Ils disposent en outre d'un pouvoir magique.. plutôt pratique !

Caractéristiques magiques

Les Theleybris sont capables de se téléporter sur de courtes distances (jusqu'à 5 km) environ 3 fois par jour, un pouvoir très pratique compte tenu de leur rôle de messager. A l'état sauvage, ce don leur permet d'échapper très tôt à n'importe quel prédateur. Qui plus est, les Theleybris trouvent toujours le chemin du retour, où qu'ils soient. On suppose que leur connaissance infaillible de la géographie est liée à leur don. On ignore toutefois l'origine de leur pouvoir.
Mais une chose est sure, si vous êtes perdu, fiez-vous à un Theleybri, il vous guidera à coup sûr vers votre destination.


Comportement

Les Theleybris sont des oiseaux solitaires, qui ne se retrouvent qu' à la saison des amours. Ils forment alors de grandes nuées colorées, qui se déplacent à toute allure entre les arbres, effectuant des prouesses aériennes dans une cacophonie assourdissante de chants et de claquements de becs. Lorsqu'elles ont repéré un mâle à leur goût, les femelles les entraînent hors de la nuée. Il s'en suit une douce parade : le mâle danse en agitant ses plumes, puis la femelle le rejoint et ils chantent ensemble.
Dans les jours suivant la parade, les oiseaux s'accouplent et construisent des nids de brindilles tressées, suspendus en hauteur dans les arbres. La ponte à lieu rapidement, les petits naissent au bout de deux semaines de couvaison, et atteignent leur taille adulte en trois mois seulement. Ils quittent alors le nid, et les parents se séparent jusqu'à la prochaine saison des amours, où ils se retrouveront, les couples de Theleybris restant fidèles toute leur vie.


Créateur : Talou


Code créé par Umi sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas

Les Theleybris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andora :: Andora :: Encyclopédie :: Les animaux :: Les animaux aériens-