Voici l'Univers d'Andora

Partagez|

Les Lakomys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
On m'appelle
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Les Lakomys Ven 2 Aoû - 2:59



Les Lakomys









Taille :  12 à 15 cm

Poids : 16 à 18 g

Espérance de Vie :  entre 13 et 16 ans

Régime alimentaire: insectivore

Localisation : Originaire des Marais de Melek'Tek

Différenciation mâle/femelle : aucune




Caractéristiques physiques

Les Lakomys sont d'étranges reptiles de couleur gris-bleu, ressemblant à des lézards à collerette, à ceci-près qu'ils sont dotés de 6 paires de pattes aux doigts munis de ventouses qui leur permettent d'adhérer à presque tous les supports. Leur corps longiligne est terminé par une longue queue préhensile, qui leur permet de s'accrocher aisément aux plantes des marais. Ils ont une grosse tête, une large bouche pleine de petits crocs, une langue extensible et collante, de gros yeux globuleux et brillants. Leur étrange collerette, très rigide encadre leur drôle de tête, et émet une douce lumière bleutée la nuit. Les Lakomys sont principalement utilisés par les nains et les voyageurs nocturnes pour éclairer leur chemin, et chasser les insectes particulièrement voraces qui sévissent dès la nuit tombée.

Caractéristiques magiques

L'étrange lumière bleutée émise par la collerette des Lakomys est produite par magie. Cette magie ne provient pas des Lakomys eux-même, mais des cristaux de quartz photoïtique, une roche magique présente uniquement dans les Marais de Melek'Tek, et qui a la capacité d’emmagasiner une quantité colossale d'énergie solaire ou thermique, pour la relarguer ensuite à la nuit venue, sous forme de lumière. Au fil de l'évolution, les Lakomys ont intégré au sein de leur collerette cet élément diffus dans leur environnement pour en tirer parti, et attirer les insectes nocturnes. Le quartz photoïtique reste un élément très rare et difficile d'accès, ce qui en fait une marchandise très prisée des peuples d'Andora, et permet aux nains (ses principaux exploitants) de s'en mettre allègrement plein les poches !


Comportement

Ces reptiles sont hermaphrodites, c'est à dire qu'ils sont à la fois mâle et femelle. Ils commencent leur vie en tant que mâles, et la finissent en tant que femelles (le changement de sexe ayant lieu aux alentours de la 7e année). Ce sont des animaux solitaires, qui ne se retrouvent qu'une fois tous les 3 ans pour se reproduire. Ce sont des animaux nocturnes qui chassent principalement aux abords des marais. Ils se fixent sur une branche, une tige, et font briller leur collerette. La lumière bleutée qu'ils émettent attire les insectes, qu'ils peuvent alors gober d'un coup de leur longue langue collante. Leur vision nocturne est très développée. Une légende prétend qu'avant de mourir de vieillesse, les Lakomys (alors de sexe femelle) pondent un unique oeuf, plus gros que tous les autres oeufs pondus en période normale de reproduction. Un oeuf d'une étrange couleur bleutée hypnotique, qui recèlerait en son sein des pouvoirs magiques très puissants. Toutefois, nul n'a jamais pu prouver la véracité de cette légende, les Lakomys disparaissant toujours mystérieusement au moment de mourir.


Créateur : Talou


Code créé par Umi sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas

Les Lakomys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andora :: Andora :: Encyclopédie :: Les animaux :: Les animaux terrestres-