Voici l'Univers d'Andora

Partagez|

Chapitre I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
On m'appelle
Maître incontesté
avatar
Compte fondateur
Messages : 3
MessageSujet: Chapitre I Sam 3 Aoû - 21:35


Andora
Chapitre I





Au commencement, il y a de ça plus de dix mille ans, la Terre d'Andora se forma, ainsi que l'Océan.  De ses deux éléments, naquirent les Golems Originels. Les Dieux les plus puissants sur Andora, immenses, œuvrant  pour donner vie à leurs créations. Ils commencèrent par les Dragons, gardiens des Volcans, et donc du Feu originel, les Griffons, gardiens des Airs, les Licornes, gardiennes des Terres, et le Kraken, gardien de la Mer. Satisfaits de leur œuvre, les Golems donnèrent ensuite naissance à une fille, Hanthaés. Mais, celle-ci grandit bien trop vite à leurs yeux, et bientôt, ils eurent envie de peupler la terre d'Andora. Ils créèrent alors un peuple, vivant au nord de ces contrées, et ils le chérir, l'instruire, en faisant un peuple évolué et pacifique, tant et si bien que leur fille, jalouse de ces simples êtres, minuscules, qui occupaient tant ses parents, décida de créer ses propres jouets. Malheureusement, elle était animée de tant de haine qu'elle créa une armée de monstres qui déferlèrent sur le peuple, que les Golems avaient nommés Syloriens, et qu'ils furent tous tués. Les Griffons tentèrent de les protéger, mais Hanthaés, furieuse d'avoir laissé ses créations échapper à son contrôle, enferma les gardiens des Airs dans la demeure des Syloriens, et l'envoya sous la glace.

Bien entendu, les Golems Originels découvrirent bien assez tôt le terrible acte de leur fille, et horrifiés, furieux, ils décidèrent de la bannir sur une île entourée de brume, à des milliers de kilomètres de la terre, en plein milieu de l'Océan, condamnée à y rester pour le reste de son éternité, et ils détruisirent l'armée de monstres qu'elle avait engendré.

Refusant de recréer une nouvelle race, de peur qu'elle ne soit à nouveau détruite, ils conçurent un fils, Kain, le Dieu du Ciel. Celui-ci contrôlait les nuages, la pluie, et était très puissant. Il régna sur les cieux avec une froide indifférence sur la terre d'Andora et ce qu'il s'y passait. Seuls les animaux, paisibles encore, y vivaient pour l'instant. Puis, les Golems donnèrent naissance à la Vie, Sanae, et la Mort, son complément, Xhan. Leur travail ainsi achevé, les Golems Originels décidèrent de s'endormir, lassés de la vie active. Ils avaient occupés des centaines d'années Andora, et ils en connaissaient chaque surprises. Les gardiens, et leurs enfants, veilleraient sur cette Terre pour eux. Ils s'enfoncèrent chacun dans leur élément, et se cachèrent ainsi à la vue de tous.

Sanae eut dans l'idée de créer des peuples pour habiter Andora. De son esprit et son amour, naquirent les Humains, les Elfes, les Nains et les Fées. Ils s'installèrent chacun de leur côté, évoluant différemment au cours des âges, bien que les Humains et les Elfes se firent la guerre, les Humains avides de terres cherchant à conquérir le territoire des Elfes. Xhan, créa les Okuriens, de grands prédateurs, pour apporter un soupçon d'action sur Andora qu'il trouvait trop paisible. Les Dieux donnèrent ensuite naissance à Althéa, Déesse de la Nature, et à Orkas, Dieu de la Guerre. Les Elfes et les Fées choisirent de vénérer Althéa et Sanae, tandis que les Nains se tournaient vers le Golem Originel de la Terre. Les Okuriens se tournèrent tout naturellement vers Orkas, et plus modérément vers Xhan. La mort effrayait encore tout le monde à cette époque ...

C'est ainsi que les temps coulaient sur Andora, peuplés de petites discordes entre les peuples, sans jamais tomber dans le véritable conflit armé. Les Okuriens tapaient de temps en temps sur ce qui leur tombait sous la main. Aussi, parfois, des Golems terrestres, petits morceaux du Golem Originel, prenaient vie et venaient s'installer dans les grandes plaines du centres et ils ne sont actuellement pas plus d'une vingtaine. Mais ces temps paisibles, allaient prendre fin. Et ils le firent. Hanthaés, depuis son île, n'avait en aucun cas perdu ses pouvoirs, et plutôt que de les utiliser inutilement à tenter de s'enfuir, elle avait patienté, économisé son énergie, et tout cela dans un but bien précis. Elle créa sa propre race : Les Esprits. Certains étaient humanoïdes, d'autres avaient des formes plus monstrueuses. Mais ils étaient tous dotés d'un corps de chair et de sang, et surtout, ils possédaient tous une capacité particulière propres à chacun. Pour certains, c'était la téléportation. D'autres, la maîtrise du feu, de l'eau, de l'air, des plantes … Ce qui en faisaient, et en fait toujours, des ennemis redoutables.  Hanthaés ouvrit un portail vers le Nord d'Andora, faisant déferler ses créations sur le continent, anéantissant par la même occasion une race qui venait à peine de faire son apparition. Ceux-ci furent exterminés, et même maintenant, quarante-ans après, on n'en a plus vu un seul.
Hanthaès fut épuisée après cela et, incapable de suivre l'avancée de sa création, tomba dans un profond sommeil, son énergie incapable de se renouveler dans l'immédiat. Les Esprits créés de sa main, désormais appelés Origins, se dispersèrent au Nord d'Andora, et se reproduirent, créant les Esprits que nous connaissons aujoud'hui. Ils se réunirent en armée, dont le but est de poursuivre la vengeance de leur Créatrice, leur Déesse, et de semer le chaos et la mort sur Andora.

De nombreuses guerres firent rages. De nombreuses Alliances se formèrent. Les Humains, les plus nombreux, décidèrent d'un traité de Paix avec les Elfes et associèrent leurs armées, malgré les tensions, pour se défendre de l'invasion des Esprits qui cherchaient à massacrer chaque peuple qu'il trouvait sur son chemin. Les Nains refusèrent de prendre un parti et continuèrent de produire des armes qu'ils vendaient aux plus offrants. Les Okuriens, poussés par leur amour du combat et du sang, commencèrent par se battre contre tout ceux qui n'étaient pas de leur race, Esprits, Humains, ou Elfes. Les Fées, petites, inoffensives au combat, préfèrèrent se cacher jusqu'à ce que les choses évoluent. Elles servaient de soutien magique aux Elfes en fonction des alliances et pactes conclus.

Pendant ce temps, les Dieux observaient Andora se déchirer avec inquiétude. Sanae finit par secouer Kain, le Dieu du Ciel, le plus puissant d'entre eux, lui demandant d'apporter son aide aux races qu'elle avait créé. Celui-ci commença ses actions par envoyer quelques tornades et orages terribles sur les territoires conquis par les Esprits, puis se rendant compte que cela ne les arrêtait pas, il prit une importante décision. Celle de créer une Race. Qui dominerait les cieux, à son image, et qui aurait pour but de veiller sur les peuples d'Andora, et de sauver ces terres du chaos. Il créa les Anges. Leur but était de venir en aide aux peuples combattant les Esprits, et de les repousser aux confins du territoire...
Et c'est ce qu'ils font toujours. Tout le monde se bat pour sa propre survie. Et toi, Invité ? Es-tu prêt à devenir acteur de ce monde ? Incarne qui tu voudras, que tu soit un Homme, un Elfe, un Nain, une Fée, un Ange, un Okurien... ou même un Esprit. Andora a besoin de ses gentils comme de ses méchants, l'important étant que l'équilibre soit présent. Fais tes choix, fais tes alliances. Met fin à la guerre, ou continue là... Mais n'oublie pas que, dans l'ombre, Hanthaès récupère lentement, mais sûrement son énergie, et sera bientôt prête à envoyer une nouvelle horde d'ennemis.



(c) Essa et Xénon - Tous droits réservés sur ce texte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andora.lebonforum.com

Chapitre I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andora :: Andora :: Andora :: L'Histoire-