Voici l'Univers d'Andora

Partagez|

Les Okuriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
On m'appelle
Sicryn
avatar
Fondateur
Messages : 23
Localisation : Se balade..
Emploi/loisirs : A votre avis?
Humeur : Sinistre

Feuille de personnage
Je fais partie des: Esprits
Je suis: cruel(le)
MessageSujet: Les Okuriens Dim 4 Aoû - 1:06

Les Okuriens

créés par le dieu Xhan





.



En résumé : Les Okuriens sont un peuple libre, sauvage et bestial. Ils ont été créés par Xhan en même temps que les Trolls, dans la période calme d'Andora, afin de mettre un peu d'action et de combat sur le monde alors trop calme à son goût. Mais ils se sont totalement détournés de lui pour vénérer pleinement Orkas qui s'occupa d'eux avec attention, les trouvant très intéressants. Aujourd'hui, ils ne prennent aucun parti dans la guerre. Même si certains commencent à choisir quel autre Peuple ils combattent et ceux qu'ils laissent en paix, la plupart des Okuriens ne font aucune différence lorsqu'il s'agit de se battre.

Apparence et Caractéristiques: Les Okuriens sont des êtres nés pour la chasse et le combat. Ces fiers guerriers ressemblent fortement à de grands félins, à la différence que ceux-ci sont aussi à l'aise dans le déplacement sur quatre pattes que sur deux. On peut différencier les mâles des femelles par leur crinière, les mâles en possédant une imposante pouvant être hérissée ou tressée tandis que les femelles n'en possède pas. Ces êtres sont intelligents et possèdent une forme bien particulière de civilisation. Des règles ainsi que des coutumes sont enracinées depuis la venue de leur dieu Orkas. Car oui, les Okuriens se sont détournés de leur créateur pour celui qu'ils proclament être leur véritable Dieu. La loi du plus fort est la dominante essentielle de ce peuple. Les mâles tentent d'appuyer leur domination sur les femelles qu'ils considèrent comme des pondeuses, mais le regrettent généralement par la suite.
De nombreuses tribus existent avec leur propre autocratie. Celles-ci sont dirigées par un seigneur de guerre. Il y a une véritable cérémonie pour introniser leur dirigeant. La Jaggra se déroule lorsque Sark et Orsah, les deux lunes, sont alignées. Durant cette période, le sang coule à flot. En effet, les Okuriens voient les choses en grand lorsqu'il s'agit de la Jaggra. Cet événement se déroule dans la Korrya, une arène située dans la jungle de Bathora. La Jaggra consiste en une énorme mêlée générale durant laquelle l'élu d'Orkas s'élèvera en tuant ses concurrents. Tout membre de l'espèce, mâle comme femelle à voix au chapitre, Orkas n'ayant d'yeux que pour la force et la bravoure. Les Seigneurs de guerre institués sont secondés par le chamane de la tribu. Ces derniers naissent avec la "marque d'Orkas", signe de la volonté de leur Dieu. Les chamanes ont donc un lien privilégié avec Orkas, ils bénéficient de sa sagesse et donc ont un don pour une forme de magie qui peut s'exercer lors de rituels.

Chamane : Un chamane a une place importante dans une tribu. En effet, dans chacune d'entre elle, il ne peut y en avoir qu'un, élu d'Orkas. Il est respecté, voire craint, et a pour rôle de conserver les coutumes tribales instaurées par Orkas. Il peut également communiquer avec ce dernier pour demander conseil. Les plus puissants peuvent échanger avec les personnes défuntes. Un chamane peut aussi guérir. Quand un chamane se fait vieux, un nouveaux né voit le jour avec la marque d'Orkas, et doit recevoir l'éducation de son prédécesseur avant sa mort.

Seigneur de Guerre : Un Seigneur de Guerre est un membre de la tribu qui a su montrer lors de la Jaggra qu'il était le plus apte à protéger et commander. Il prend certaines décisions, et est le membre le plus respecté de la tribu. On lui doit fidélité et obéissance, si un autre membre de sa propre tribu le tue, il reçoit des supplices horribles. Il se doit de les mener au combat, et sera toujours en première ligne. Un Seigneur de Guerre est craint de tous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Okuriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andora :: Andora :: Encyclopédie :: Les Peuples-