Voici l'Univers d'Andora

Partagez|

Hanthaés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
On m'appelle
Sicryn
avatar
Fondateur
Messages : 23
Localisation : Se balade..
Emploi/loisirs : A votre avis?
Humeur : Sinistre

Feuille de personnage
Je fais partie des: Esprits
Je suis: cruel(le)
MessageSujet: Hanthaés Mar 18 Aoû - 22:34

Hanthaés

Déesse déchue





.



En résumé : Hanthaés a été le premier être divin créé par les Golems. Elle passa un début d'existence calme et heureux, ses géniteurs s'occupant d'elle, la faisant découvrir le monde, et toutes créations existantes. Elle était épanouie et incroyablement puissante. Malheureusement pour elle, d'autres créatures finirent par la remplacer, les Golems ayant créer un peuple habitant sur Andora. Les Syloriens, ces êtres si chétif, minuscules et mortels passaient avant elle, et le coeur de la déesse s'obscurcit, ronger par la jalousie, qui se transforma peu à peu en haine qui embrasait ses pensées. Elle voulu créer ses propres jouets, faisant une horde de monstres intelligents. Ces derniers comprirent vite le ressentiment qu'elle avait envers les Syloriens, et leur armée déferla sur ces derniers, les exterminant tous jusqu'au dernier, malgré l'aide apporté par les Griffons. Hanthaés, se rendant compte que ses créations lui avaient échappé, rentra dans une fureur noire et les extermina tous, mettant les milliers de cadavres des deux camps dans la tour géante que les Syloriens avaient construi, et y enferma également les Griffons. Elle envoya ensuite la tour sous la glace, sous la surface de la terre, pensant que les Golems, qui étaient en Sommeil, ne comprendraient pas ce qui s'était produit.
Quand ces derniers furent éveillés, ils comprirent tout de suite, un dragon qui avait suivi le désastre le leur confirmant. Des sentiments intenses de colère, de tristesse et de fureur envahirent les Créateurs Originels qui décidèrent de bannir à jamais leur fille. Hanthaés fut alors jeté sur une île désertique et rocailleuse entourée de brume, emprisonnée  à des milliers de kilomètres de la terre. Coupée de toutes informations, d'une partie de son pouvoir, elle tenta de s'enfuir. Mais il lui fallut peu de temps pour s'y résoudre, elle ne pouvait sortir de cette prison. Au lieu d'utiliser ses forces pour partir, elle les utilisa toutes pour créer un portail sur Andora, caché aux yeux de tous. Avant de sombrer dans le Sommeil, n'ayant plus aucune force, elle créa une petite nuée de corbeaux, qu'elle envoya par le portail, afin d'espionner tout ce qui se passait sur la terre. Elle sombra peu après.
A son réveil, des siècles s'étaient écoulés, et ses créations avaient continuée de faire leur travail. Ils instruisirent la Déesse déchu de tout ce qui s'était passé pendant son absence. La création d'autres Dieux, le Sommeil des Golems, la création de nombreuses Races peuplant le monde entier d'Andora. Sa haine envers Andora grandit encore, et une idée lui vint. Si son éternité se résumait à attendre dans sa prison, elle pouvait au moins pourrir la vie de ses "autres Dieux". Et une information extrêmement intéressante lui vint à l'oreille; les Golems, avant de disparaître, avait imposé aux Dieux une règle qu'ils ne pourraient jamais briser. Ils n'auraient pas le droit de tuer eux-mêmes un être vivant sur Andora. Elle allait tirer profit de cette règle. Elle commença à créer une nouvelle Race, utilisant la force qu'elle avait retrouvé pendant son Sommeil. Ces derniers furent de toute sorte, de la créature monstrueuse à une forme tout à fait Humaine, mais elle donna à chacun un pouvoir, un don. Quand elle eut finit de les créer, elle les garda sur son île un moment, les chérissant superficiellement pour mettre en leur coeur une allégeance sans faille. Elle leur transmit sa jalousie et sa haine envers les autres Races, les autres Dieux. S'ils voulaient avoir le droit de vivre comme les autres qui coulaient de beaux jours tranquilles sur la belle terre, ils allaient devoir les détruire, reprendre ce qui leur revenait ! Et c'est ainsi qu'elle lâcha sa création à travers le portail. Ils déferlèrent sur Andora, et c'est ainsi que l'ère de la Guerre débuta.
Hanthaés elle, épuisée de ses efforts, sombra à nouveau dans le Sommeil, en attendant d'avoir assez d'énergie pour créer une nouvelle horde..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hanthaés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andora :: Andora :: Encyclopédie :: Les divinités-